Évènement
Quand la pêche à la mouche devient film
Saviez-vous qu’il existe un festival de films qui ont pour trame principale la pêche à la mouche? Ça vous étonne? Ceux d’entre vous qui ont vu le magnifique film La rivière du sixième jour le reconnaîtront d’emblée. La pêche à la mouche, c’est de la pure poésie! Les paysages envoûtants, les lents mouvements élancés de la ligne, le son de la rivière qui coule tout autour… Ajoutez à tout cela de l’action, de l’aventure et de l’émotion et vous avez tout ce qu’il faut pour faire un film.
Gagnants du PALM 2019
Organisé par la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), avec la participation spéciale de Hooké, le festival de films de pêche à la mouche (PALM) présente de courts-métrages 100 % québécois qui nous entraînent dans le monde excitant de la pêche à la mouche. Un mode de vie pour nos cinéastes passionnées qui nous invitent dans leurs expéditions.
Après une tournée dans plusieurs grandes villes du Québec, le festival s’est arrêté, le 27 avril dernier, à l’Impérial Bell à Québec pour une grande finale endiablée. Trois courts-métrages y ont été récompensés.
Avertissement : ces bandes-annonces pourraient vous donner une envie subite de plonger dans nos belles rivières pour y traquer le saumon.
- 1er prix : York Jean-François Desgagné et Élie Merlin.
- 2e prix : La pêche est belle de Judith St-Pierre et Marie-Ève Cournoyer.
- 3e prix : Voyage de pêche de Karolane Brochu-Ouellet et Frédérick Asselin-Boilard.
Félicitations aux gagnants et à tous les finalistes!